
Ousmane Sonko à Saint-Louis ce lundi pour « perturber Mansour Faye »
Ousmane Sonko est annoncé ce lundi 25 juillet à Saint-Louis, 48 heures après la démonstration de force du maire de la vieille ville ragaillardi par la présence des pontes de Bby, dont le ministre Amadou Bâ.
Après Louga, Mpal, Fass Ngom, Rao et Gandon, la tête de liste nationale de l’inter coalition Yewwi Askan Wi – Wallu Sénégal va atterrir à Saint-Louis. Côté délégation, la caravane de Ousmane Sonko sera renforcée par tous les leaders de l’inter coalition.
Dans la vieille ville, un enjeu de taille pour ces Législatives, affirment les responsables, une « mobilisation monstre, voire des vagues de foules déferlantes; seront à l’accueil. Une immersion dans les rues et ruelles de Saint-Louis, et des piques » à l’endroit du maire et beau-frère du Président Macky Sall, le ministre Mansour Faye seraient attendus.
Mansour Faye présidait une course de pirogues qui a drainé beaucoup de monde, en présence de Amadou Bâ, le N°2 de la liste nationale de Bby.
L’ancien ministre Mary Teuw Niane, qui sera certainement à l’accueil, a décidé dimanche de soutenir l’inter coalition Yewwi Askan Wi – Wallu.