
Mairie de Ziguinchor – Doudou Kâ sur le refus de Ousmane Sonko de son mouton de Tabaski : « Un aveu d’une faiblesse qui mélange… »
Comme à l’accoutumée, le directeur général de l’Aéroport International Blaise Diagne de Dakar (AIBD) offre, à l’occasion de la fête de Tabaski, un mouton au maire de la ville de Ziguinchor d’où il est originaire. Seulement que cette année, ce mouton de Tabaski de Doudou Kâ a été refusé par l’édile de la capitale du Sud qui n’est autre que l’opposant Ousmane Sonko.
Doudou Ka s’est fendu d’un post très corrosif pour fustiger « un mauvais coup à l’humanisation de la politique ».
« L’esprit de responsabilité ne se décrète pas. Sonko a refusé le mouton que j’offre à mon maire de Ziguinchor à chaque Tabaski. C’est son droit. Mais quel mauvais coup à l’humanisation de la politique. Un aveu d’une faiblesse qui mélange courtoisie et rivalité », a-t-il posté sur son compte Twitter.
L’esprit de responsabilité ne se décrète pas. #SonkoOficiel a refusé le mouton que j'offre à mon maire de #Ziguinchor à chaque #tabaski. C'est son droit. Mais quel mauvais coup à l’humanisation de la politique. Un aveu d’une faiblesse qui mélange courtoisie et rivalité politique.
— Doudou KA (@doudouka1911) July 9, 2022