100% People, 100% Buzz !

Litige foncier : Idrissa Seck acte la signature du décret de déclassification de mbour 4

Selon les informations obtenues par Emedia, le chef de l’Etat Macky Sall a signé le décret pourtant la déclassification de Mbour 4. Il aurait dû en être ainsi depuis vendredi dernier, mais le projet de loi tardait à se conclure . La raison ,l’emploi du temps chargé du président Macky Sall.

La nouvelle est tombée ce lundi pour le plus grand plaisir de la population sinistrée. Après plusieurs manifestations et demande, les habitants de mbour 4 ont vu leur doléance actée . Le président Macky Sall s’est fait entendre lui rappeler son engagement à déclasser une partie de la forêt de Thiès, qui contient la parcelle de Mbour 4 et d’autres maisons.Le document a connu plusieurs évolutions, notamment l’arrestation du président et du vice-président du Collectif de Mbour 4 Habitants suite à une importante opération de démolition d’immeubles sur ordre de Surveillance et d’Occupation du Territoire (dscos).

Il y’a de cela une dizaine de jours, le président du Conseil Économique Social et Environnemental avait reçu le collectif des impactés de Mbour 4. Séance tenante, Idrissa Seck après avoir rassuré les victimes de la volonté sans faille de Macky Sall de signer le décret de déclassification, cerise sur le gâteau, l’ancien PM a joint au téléphone le président de la République qui dit à haute et intelligible voix au collectif qu’incessamment le document verra le jour. Autant dire que la récolte a tenu la promesse des fleurs.

Selon nos confrères de E-media ladite document ne devrait pas tarder à être publier

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.