
Inondations : Serigne Modou Habib Mbacké dézingue les nouveaux maires de YAW
Une forte pluie s’est déclarée, ce mercredi, au Sénégal. Beaucoup de zones sont inondées à Dakar mais aussi dans la région de la Casamance. Serigne Habib Mbacké, religieux et politique déplore cette situation et indexe les nouveaux maires notamment ceux de l’opposition.
Ire noire
« La situation d’aujourd’hui est vraiment difficile. Nous avons tous vu les inondations et ses retombées« , a-t-il d’abord regretté, avant de pointer du doigt les nouveaux élus locaux de la coalition de l’opposition, Yewwi Askan Wii.
« Il y’a des maires quand ils ont été élus c’est pour qu’ils améliorent la situation mais ce qu’on voit aujourd’hui c’est pire« , a-t-il ajouté.
Introspection…
Cependant, le petit-fils de Mame Thierno Birahim Darou invite les Sénégalais à revoir leur façon d’élire les politiciens. « Ce qui se passe actuellement doit nous amener à repenser notre façon d’élire nos élus locaux. On doit voter pour quelqu’un sur la base de ses compétences mais pas pour autre chose. Il y’a de nouveaux maires qui ont été élus, trois mois après ils sont critiqués. On voit aujourd’hui de ce qui se passe en Casamance, à Dakar, à Keur Massar ou encore à Yoff, mais leurs maires n’ont même pas sorti pour apporter des solutions. Opposer pour opposer c’est facile, critiquer les actions du gouvernement l’est encore plus. Mais aujourd’hui, on les met à l’œuvre et on voit leur incompétence notoire« , a-t-il conclu.