
En quête de voix à Saint-Louis, Mansour Faye accepte d’être malmené par les jeunes. Où est Babacar Fall ? Regardez !
La proximité avec les populations, c’est vraiment durant les moments de campagne électorale. Quels que soient ton rang ou ta hiérarchie dans le gouvernement voire ton niveau d’autorité, tu es obligé de vivre avec les populations et épouser leurs comportements sans aucun problème. Ce, pour obtenir leurs voix afin de remporter les élections. Cette vidéo montre à suffisance la véracité de telles assertions.
Lors d’une conférence de presse pour éclairer les fonds décaissés afin d’appuyer les populations durant la pandémie à coronavirus, Mansour Faye avait, à la suite d’une question, menacé Babacar Fall d’une plainte pour ses propos. Un évènement qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salives.
Dans les rues de Pikine à Saint Louis, le ministre maire de la ville de Mame Coumba Bang, en caravane, échange avec des jeunes. Face à ces jeunes qui listent leurs doléances et critiques envers le gouvernement, la mairie et les responsables de cette zone nord du Sénégal, le ministre les écoute avec une oreille attentive et leur répond sans colère et tient un discours véridique devant eux.
N’ont-ils pas l’obligation de faire ça à tous les moments pour un respect réciproque entre eux et les populations?