
Bagarre au meeting de Benno à la Médina : Seydou Guèye pointé du doigt
Encore des violences sur la scène politique pendant la campagne. Après les événements de Thiès, c’est la Médina qui s’est démarquée ce lundi.Des affrontements entre militants ont fait la une des journaux.
Durant cette période électorale, les dirigeants Médinois organisaient à tour de rôle leur meetingselon un accord clair. Après le maire Bamba Fall et Cheikh Ba, c’est au tour du coordinateur Seydou Guèye d’organiser un grand meeting. Cependant, comme cela avait été fait lors des deux séances précédentes, les différents responsables de la commune ont dû obéir aux consignes protocolaires.
Selon des sources sur place, l’initiateur du conflit était Seydou Gaye. En effet, il a eu à laisser parler le jeune homme du nom de Mohammad Bachir Diagne, les deux n’étant pas d’accord sur les questions politiques après le discours de Cheikh Ahmed Tidiane Ba.
C’est ainsi que les partisans du directeur du CDCont refusé que ce jeune homme s’exprime après leur leader. « Seydou Guèye doit respecter l’étiquette comme les deux précédents officiels l’ont fait lors de leurs rencontres. Mais hélas, ce n’est pas le cas », a déclaré notre source.
Le maire de la Médina Bamba Fall, a fait comprendre à Seydou Gueye qu’il a eu tort de violer le protocole en vigueur depuis le début de la campagne. Le coordinateur de l’Apr a emmené ses partisans ont voulu saboter la réunion qui avait déjà commencé la récession en lançant des pierres.
Le maire Alioune Ndoye, tête de liste départementale de Benno, a voulu apaiser la frénésie, mais en vain. Un protocole de répartition du temps de parole trahi par le ministre Seydou Guèye qui à l’œuvre et au coeur de l’affaire .